1- Retour simple ou échange
Les acheteurs personnes physiques non professionnelles disposent d’un délai de 7 jours francs à compter de la réception de la livraison pour retourner en parfait état, les produits qui ne donneraient pas satisfaction, à condition que les produits soient toujours dans leurs emballages d’origine et qu'ils n’aient pas été portés ou salis, ébréchés ou endommagés.
La société CITIME s’engage alors à rembourser le prix afférent, les frais de retour restant à la charge du client. Le remboursement du montant de la commande et des frais de livraison interviendra au plus tard dans les trente jours après la réception du (des) produit(s) chez CITIME. En fonction du moyen de paiement choisi par le client au moment de la commande, le remboursement s’effectuera par chèque bancaire, crédit sur la carte bleue ou virement sur le compte bancaire du client. Dans le cas d’un remboursement par virement bancaire, le client se devra d’indiquer clairement ses coordonnées bancaires lors du retour. Attention si le client est en débit différé, le crédit de son remboursement n’apparaîtra qu’en fin de mois sur son relevé.
Pour tout retour, le client doit envoyer un e-mail au service client de CITIME (adresse mail indiquée sur la confirmation de commande) en indiquant le produit à retourner, le numéro de commande, le motif du retour, ainsi que la mention : échange ou remboursement. CITIME enverra alors un numéro de retour que le client devra indiquer dans son colis. Attention, le numéro de retour doit impérativement être indiqué dans le colis de retour. Dans le cas contraire, CITIME se réserve le droit de ne pas traiter le dossier.
Le client peut utiliser le transporteur de son choix, mais l’envoi devra obligatoirement comporter une traçabilité et une remise contre signature (exemple : Colissimo suivi, Fedex, UPS, etc.).
Après obtention du numéro de retour, le client peut envoyer le(s) produit(s) à l’adresse suivante :
CITIME France – Service retours CITIME
4 Avenue de Messine
75008 PARIS
FRANCE
CITIME n’acceptera pas de retour et n’effectuera pas de remboursement dans le cas où le produit retourné a été endommagé du fait du Client, rendant le produit impropre à la vente.
Afin de préparer au mieux son colis, le client peut consulter les recommandations officielles en cliquant sur le lien suivant :
http://www.colissimo.fr/particuliers/envoyer_un_colis/preparer_un_colis/colis/Reussir_son_emballage.jsp
Dans le cas d’un échange, si le prix de l’article échangé est inférieur au prix de l’article d’origine, CITIME établira un avoir d’une durée maximale de 6 mois. Les frais de réexpédition seront à la charge de CITIME dans le cas d’un premier échange uniquement.
2- Produit défectueux
Dans le cas de produits défectueux, la société CITIME s’engage à remplacer le(s) produit(s) concerné(s) par le(s) produit(s) neuf(s) identique(s).
Dans l’hypothèse d’une rupture de stock, un produit ou service présentant des caractéristiques équivalentes ou supérieures pourra être substitué au produit défectueux renvoyé sans préavis et sans engager aucune responsabilité vis-à-vis du client.
Afin de signaler le(s) défectueux, le client doit envoyer un e-mail au service client de CITIME (adresse mail indiquée sur la confirmation de commande) en indiquant le numéro de commande, le(s) produit(s) à retourner et le(s) défaut(s) constaté(s). CITIME enverra alors un numéro de retour que le client devra indiquer dans son colis. Attention, le numéro de retour doit impérativement être indiqué dans le colis. Dans le cas contraire, CITIME se réserve le droit de ne pas traiter le dossier.
Le client peut utiliser le transporteur de son choix, mais l’envoi devra obligatoirement comporter une traçabilité et une remise contre signature (exemple : Colissimo suivi, Fedex, UPS, etc.).
Après obtention du numéro de retour, le client peut retourner le(s) produit(s) à l’adresse suivante :
CITIME France
4 Avenue de Messine
75008 PARIS
FRANCE
CITIME n’acceptera pas de retour et n’effectuera pas de remboursement dans le cas où le produit retourné a été endommagé du fait du Client, rendant le produit impropre à la vente.
Après constatation par CITIME de la défectuosité du produit, CITIME remboursera au client l’ensemble des frais engagés : le prix du ou des articles concernés, les frais d’envoi et de retour.
Si CITIME constate que le produit retourné n’est pas défectueux, celui-ci sera alors retourné au client à ses frais.